Unistra

Enseignant - Inscription d'un groupeRéservé aux enseignants

Constitution du groupe d'élèves

L'objectif étant de renseigner des élèves réellement intéressés par la filière, il serait contre-productif de faire venir à l'université une classe entière d'une même filière de bac.
Il est de la responsabilité du lycée de sonder les besoins des élèves et de constituer des groupes d'élèves motivés, indépendamment de leur filière d'origine.

Suivi pédagogique des élèves

Afin que les élèves retirent un maximum de bénéfices de l'immersion et qu'elle soit efficace, une préparation en amont et un suivi en aval sont très fortement recommandés.

Avant leur visite, il faudrait que les lycéens se soient renseignés sur la filière et qu'ils aient éventuellement des questions à poser, questions dont la réponse ne figure pas dans le guide pédagogique. De nombreux outils sont à leur disposition pour s'informer sur les filières.

De même, une immersion peut engendrer des réactions fortes de la part des élèves. Il est donc bénéfique de prendre un temps pour en discuter avec eux par la suite.

Le service Lycéens d'Espace Avenir est à votre disposition si vous avez des questions : espace-avenir-lyceens-immersions@unistra.fr.

Encadrement des élèves sur place

Aucune immersion de groupe d'élève ne pourra se faire sans la présence d'un accompagnateur du lycée.

Inscription d'un groupe d'élèves

Vous souhaitez inscrire un groupe d’élèves à une demi-journée d’immersion à l’Université de Strasbourg. Merci de compléter le formulaire suivant (les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires).

La demi-journée est organisée entre le lycée et la composante de l'université concernée. Un délai d'au moins 15 jours est souvent nécessaire pour sa mise en place.

Filière dans laquelle l'immersion est souhaitée

Établissement

Référent au sein du lycée pour l'inscription

Groupe d'élèves