Unistra

Lycée - ProcédureÀ lire avant d'effectuer toute inscription

Public concerné

Seuls les élèves de première et de terminale de l'académie de Strasbourg pourront être accueillis dans le cadre de cette action, sous réserve que leur lycée ait signé la convention lycée-Unistra.

Calendrier

Pour l’année universitaire 2016-2017, les immersions pourront s’étaler de novembre 2016 à mai 2017, en fonction des possibilités des lycées et des composantes de l’université.
Inscriptions individuelles : 1er semestre > démarrage des immersions le 3 novembre 2016, deuxième semestre > démarrage des immersions le 6 février 2017.

Afin de permettre le bon déroulement du dispositif, les lycées souhaitant participer sont priés de bien vouloir signer la convention en tout début d'année scolaire et avant l'ouverture de la plateforme le 3 novembre 2016.

Convention

Les lycéens ne peuvent être accueillis en immersion qu'à condition que leur lycée ait préalablement signé la convention "Immersion" Université de Strasbourg - lycée.

Procédure à suivre par le chef d'établissement

Étape 1

Envoyer par mail à espace-avenir-lyceens-immersions@unistra.fr une convention signée par le chef d'établissement et numérisée (afin de rendre la procédure la plus rapide possible)

Étape 2

Envoyer 3 exemplaires papier signés de sa main à :

Université de Strasbourg
Espace Avenir - Pôle lycéens
Nouveau Patio
20a rue René Descartes - CS 90032
67081 Strasbourg Cedex

Les trois exemplaires de la convention seront alors signés par le président de chacune des deux universités puis un exemplaire sera renvoyé au lycée.

SUPPORT DE COMMUNICATION

Trois exemplaires de l'affiche téléchargeable ci-dessous ont été envoyés à tous les lycées généraux, polyvalents et agricoles de l'académie de Strasbourg.